Règlement intérieur

 

  1.  ARTICLE 1 : Pour participer aux randonnées de l’association, il faut obligatoirement être membre de l’association et être titulaire de la licence de la Fédération Française de Randonnées Pédestres. Compte tenu des activités proposées (places disponibles, difficulté de la marche, etc…). Toute personne non licenciée pourra participer de manière exceptionnelle à une randonnée en acquittant un montant forfaitaire pour l’assurance de la FFRP.

  2.  ARTICLE 2 : La licence accorde de nombreux avantages. Les personnes qui en sont titulaires de la licence de la FFRP et qui participent à des sorties organisées par d’autres associations affiliées n’engagent pas la responsabilité de l’association P’tit pas p’tit pas narrivé. Il en est de même pour les personnes qui randonnent seules ou en famille.

  3.  ARTICLE 3 : La cotisation à l’association est exigible dès le 1er septembre et est valable jusqu’au 31 août de l’année suivante. Lors de l’inscription à la première sortie ou au moment de l’encaissement de la cotisation il sera exigé un certificat médical attestant que la personne est apte à faire de la randonnée en moyenne montagne. Il sera renouvelé tous les ans pour les + de 70 ans et tous les 3 ans pour les autres.

  4.  ARTICLE 4 : Les mineurs peuvent prendre part aux randonnées organisées par l’association sous réserve de leurs capacités physiques et du niveau de difficulté de la randonnée. C’est en fonction de ces éléments que le Conseil d’administration acceptera ou non leur participation. En cas d’acceptation, le mineur devra être accompagné de ses parents.

  5.  ARTICLE 5 : La participation aux frais de la sortie devra être réglée au plus tard 3 jours avant. Si le circuit prévoit l’hébergement en gîtes, le paiement se fera au plus tard 8 jours avant la sortie.

  6.  ARTICLE 6 : Toute annulation faite moins de 8 jours avant la sortie entrainera un non remboursement.

  7.  ARTICLE 7 : Les participants s’engagent à respecter l’environnement en général, les plantations, les habitations, la population.

  8.  ARTICLE 8 : Les participants s’engagent à suivre les consignes données par les responsables et les modifications d’itinéraires proposées pour diverses raisons et notamment pour des raisons de sécurité (horaire de départ, lieux et temps de pause, horaire retour).

  9.  ARTICLE 9 : L’association ne sera plus responsable des personnes qui quitteraient le groupe pour suivre un itinéraire seules.

  10.  ARTICLE 10 : Les animaux ne sont pas acceptés, quelle que soit leur taille.

  11.  ARTICLE 11 : Le transport se fait en règle générale en bus. L’adhérent s »engage à prendre celui-ci quelque soit son domicile et le lieu de randonnée. Exceptionnellement, le co-voiturage peut-être décidé par le bureau, un dédommagement financier sera accordé aux chauffeurs.

  12.  ARTICLE 12 : Le matériel de base exigible pour participer aux sorties se compose d’un sac à dos, de chaussures adaptées à la randonné en bon état, d’une lampe frontale, d’une gourde, d’un sifflet, d’une couverture de survie, d’un K/way ou cape de pluie, d’une polaire.

  13.  ARTICLE 13 : Pour les sorties à la journée, le participant pourvoira lui-même à son repas du midi et au « grignotage » divers (chocolat, sucre…). Il en sera de même pour les repas du midi lorsque la randonnée se déroulera sur plusieurs jours.

  14.  ARTICLE 14 : Toute personne ne respectant pas ce règlement intérieur se verra exclure de l’association. En cours de randonnée, la responsabilité de l’association ne sera pas engagée vis à vis de toute personne qui n’aura pas respecté ce règlement.

  15.  ARTICLE 15 : Ce règlement intérieur sera remis à chaque adhérent qui attestera l’avoir lu et approuvé.

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